Les couleurs de la vie - Sabine Lewsczak-Vigne

Les couleurs de la vie - Sabine Lewsczak-Vigne

Mon parcours

Peintre en Lettres dans la publicité depuis l'âge de 16 ans, c'est un métier que je pratique plusieurs années.

A travers lui, j'apprends l'art de manier couleurs et nuances sur différents supports, puis, parallèlement, en loisir et sans but lucratif, je mêle à ma technique professionnelle le plaisir de créer des Dessins et des Peintures (les images de la vie sous toutes ses facettes)... en utilisant l'huile, surtout.

Puis, en 1998, par le hasard de la vie, je découvre la matière qu'est le Pastel... je craque pour cette technique particulière, qui mêle à la fois dessin et peinture... je me lance cette année-là en faisant mes premiers portraits.

Dans la foulée, en 1999, je prépare une première exposition à Orléans, uniquement centrée sur le Pastel... d'autres expositions suivront en Auvergne, puis dans la Région Rhône Alpes.

A travers cet Art relativement peu connu ou utilisé (comme l'est la Peinture à l'Huile), j'essaie de faire découvrir le monde des Couleurs, celui des Ombres, mais aussi des Lumières...

la Vie en somme, sous toutes ses formes...

 

…Offrir des scènes de Vie pour le plaisir des yeux....


28/01/2016
0 Poster un commentaire

Diaporama complet




25/01/2016
1 Poster un commentaire

Portraits


28/01/2016
0 Poster un commentaire

Animaux


28/01/2016
1 Poster un commentaire

Natures mortes


28/01/2016
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser